EndAURA Partenaire du Match OL - Bayern

Affiche

OL / BAYERN : l’OL Féminin s’engage dans la lutte contre l’endométriose

En marge de son quart de finale retour d’UEFA Women’s Champions League (le 26 mars prochain au Groupama Stadium – 18h45), l’Olympique Lyonnais Féminin a décidé de mettre en lumière le combat des femmes touchées par l’endométriose.

Maladie complexe longtemps ignorée et touchant 1 femme sur 10, l’endométriose est responsable de douleurs pelviennes pouvant générer des douleurs chroniques ainsi que beaucoup d’autres symptômes en fonction de la localisation des lésions. Elle peut aussi être responsable d’infertilité. La qualité de vie des personnes atteintes est très souvent impactée, que cela soit au niveau de la vie personnelle, conjugale, professionnelle et sociale. Au-delà de la connaissance / reconnaissance de la maladie pour une meilleure prise en charge et un diagnostic le plus précoce possible, il est ainsi important d’apprendre à mieux vivre avec au quotidien.

Sous l’impulsion de sa Présidente Michele Kang, investie dans la performance et la santé des femmes, et de la 21ᵉ semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose organisée du 3 au 9 mars, l’OL Féminin assume sa responsabilité d’acteur majeur du sport féminin français en soutenant la lutte contre l’endométriose à travers deux axes :

L’organisation d’une table ronde pour Comprendre et mieux vivre avec l’endométriose en présence d’experts médicaux et personnalités publiques. Organisée au Groupama Stadium le mercredi 26 mars (17 heures), en amont du quart de finale retour de Champions League, les inscriptions pour la table ronde sont ouvertes (accessible aux détenteurs de billets pour le match) ! 

Cliquez ici pour vous inscrire : INSCRIPTION TABLE RONDE        Réserver vos billets pour le match ici : BILLETTERIE

photo